• sustainable100% durable (ESG)
  • stock-controls100% d'actions possible
  • fees100% de transparence en matière de frais
  • secure100% sécurisé par une banque privée suisse
  • Blog

    • La connaissance, c’est partager le savoir.

    Pilier 3a 2020: montant maximum

    Le montant maximal du pilier 3a est déterminé par l'Office fédéral des assurances sociales. Vous trouverez ci-dessous les montants maximaux du pilier 3a 2020:

    Employés avec une caisse de pension Indépendants sans caisse de pension

     

    maximum 6'826 CHF

    20% du revenu annuel gagné;

    maximum 34'128 CHF


    Pilier 3a montant maximum 2020

    Toute personne qui gagne un revenu soumis à l'AVS peut verser un certain montant maximum dans le pilier 3a. Ce montant peut être déduit dans la déclaration d'impôt, ce qui réduit le revenu imposable. Cela permet en fin de compte de réduire la facture fiscale. Les travailleurs indépendants sont également autorisés à cotiser au pilier 3a, qui est fiscalement privilégié. Il s'agit notamment des sociétés de personnes en tant que propriétaires d'une entreprise individuelle, d'une société en nom collectif ou d'une société en commandite.


    Pourquoi il vaut la peine de payer le montant maximum 3a

    Avec le 3e pilier, chacun peut prendre en charge sa propre prévoyance vieillesse. Cela est nécessaire car les prestations des premier et deuxième piliers ne suffisent plus, à l'âge avancé, à maintenir le niveau de vie habituel. De plus en plus de personnes reconnaissent la nécessité et l'urgence d'épargner pour leur retraite de manière responsable. Dans le cadre du troisième pilier, le pilier 3a est une forme d'épargne très intéressante car vous pouvez décider vous-même du montant que vous souhaitez épargner. Vous êtes également libre de décider si et comment investir vos actifs 3a, par exemple dans des fonds d'actions, afin d'en augmenter la valeur.

    Catégories:
    Retour à vue d'ensemble

    Articles associés