• sustainable100% durable (ESG)
  • stock-controls100% d'actions possible
  • fees100% de transparence en matière de frais
  • secure100% sécurisé par une banque privée suisse
  • None

    «Women and Finance»: nous inaugurons un nouveau format de blog dédié aux femmes

    Le constat est alarmant: bien souvent, les femmes négligent leurs finances. C’est également l’expérience de notre blogueuse en finance, Irène Schäppi, journaliste lifestyle et auteure de livres à succès. Dans le nouveau format de blog «Women and Finance», elle relatera désormais avec une honnêteté rafraîchissante ses expériences et son ignorance en matière de prévoyance pour la vieillesse.

    Des thématiques comme les inégalités de revenus salariaux entre les hommes et les femmes, la pauvreté lors de la vieillesse, mais également l’ignorance – par désintérêt, voire par commodité – sont (hélas) toujours à l’ordre du jour, même l’année des «50 ans du droit de vote des femmes en Suisse». Pourquoi? La politique, des contraintes et des préjugés sociaux rendent encore l’accès au monde de la finance difficile pour les femmes. Avec le format «Women and Finance» que nous venons de lancer, nous voulons expliquer la thématique de l’argent aux femmes et les encourager à s’occuper activement de leurs finances, avec assurance et selon leurs choix.  

    Irène Schäppi admet ouvertement qu’elle est la reine du chaos comptable. Par le biais d’articles informatifs, authentiques et parfois également provocateurs, elle racontera à l’avenir son propre périple en matière de prévoyance pour la vieillesse. Elle ne s’arrêtera cependant pas là et transmettra également des connaissances de fond – obtenues auprès des spécialistes de Descartes. Son objectif est d’éliminer une bonne fois pour toutes le préjugé que «les finances sont une affaire d’hommes». Elle veut motiver les femmes – y compris elle-même – à se prendre en mains et déterminer elles-mêmes leurs finances et leur prévoyance. Au bout du compte, une femme est réellement indépendante uniquement quand elle l’est également sur le plan financier. 

    Aimeriez-vous parler avec nous de vos expériences en ce qui concerne la gestion de vos finances? Nos spécialistes répondront volontiers à vos questions. Par ailleurs, nous cherchons encore des femmes captivantes pour notre blog. Les personnes intéressées sont cordialement invitées à nous contacter.

    Articles associés

    Catégories:
    Retour à vue d'ensemble