• sustainable100% durable (ESG)
  • stock-controls100% d'actions possible
  • fees100% de transparence en matière de frais
  • secure100% sécurisé par une banque privée suisse
  • Calculateurs de prévoyance pour les prestations de libre passage et 3a

    Votre avenir financier après la retraite peut être planifié. Utilisez notre calculateur numérique de retraite pour les 2e et 3e piliers et prenez dès aujourd'hui en main la planification de votre patrimoine de retraite. Grâce à notre calculateur de prévoyance, vous pouvez voir en noir et blanc combien d'argent vous aurez à votre disposition après la retraite. 

    Ne laissez pas votre avenir financier au hasard

    Si vous voulez maintenir votre niveau de vie à un âge avancé au niveau habituel, vous devez effectuer le calcul suffisamment tôt. Nos calculateurs de prévoyance vous montrent individuellement ce que vous devez faire aujourd'hui et combien vous devez avoir de côté pour pouvoir payer vos vieux jours. Le pilier 3a est un produit de prévoyance très apprécié par tout le monde – un citoyen suisse sur deux en possède un. Mais trois sur quatre de ceux qui en ont un thésaurisent la totalité de leurs avoirs de retraite à la banque: ils s'appuient sur l'épargne en compte. Mais ici, les rendements sont plus ou moins nuls. Certains Suisses se contentent également de placer leurs avoirs de libre passage sur un compte de libre passage à la banque – là encore, sans aucun rendement.

    Qu'il s'agisse de la prestation 3a ou de la prestation de libre passage, tout investissement sans rendement perdra de la valeur au fil des ans, avec l'inflation qui l'accompagne. Toutefois, si vous investissez vos avoirs de retraite dans des titres dès le début au lieu de les épargner, vous aurez probablement plus de biens à la retraite grâce aux rendements – et plus pour vos vieux jours. Utilisez nos calculateurs de prévoyance pour élaborer différents scénarios et voyez par vous-même.