Groupe de réflexion

Le groupe de réflexion est composé de quatre entrepreneurs indépendants, qui ont tous une expérience dans les domaines de la finance et de la technologie.
 
Le groupe de réflexion est indépendant et organisé de manière durable, fidèle à nos valeurs. Nous n'investissons pas seulement de manière durable, mais nous prenons également notre responsabilité d'entreprise au sérieux en engageant un dialogue avec la société et la politique dans le but de discuter de solutions durables et d'envisager des produits de prévoyance durables appropriés.
 


 

Michael Stemmle email

Michael est le fondateur et le PDG d'Additiv SA, un fournisseur de technologie de pointe pour les services financiers. Il est un expert reconnu dans le domaine du développement commercial, notamment en ce qui concerne l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies commerciales numériques pour le secteur de la finance et des assurances. Le magazine économique Bilanz l'a nommé l'un des 100 banquiers les plus importants de Suisse.

Isabella Brom email

Isabella Brom est membre de la direction de Crowdlitoken AG et co-fondatrice de KORE Technologies AG. Elle combine une expérience des architectures informatiques fonctionnelles, des technologies de base de données et du conseil technologique et possède une connaissance approfondie des actifs numériques. Isabella a joué un rôle clé dans la création du département de conseil Blockchain Technologies d'Ernst&Young Suisse. Elle a fait ses études dans des universités suisses, à l'Australian National University et à la London School of Business. Aujourd'hui, elle est chargée de cours pour la «distributed ledger technology» à la ZHAW et à la HWZ.

Iwan Brot email

Iwan est le propriétaire de la société de conseil financier indépendante «Der Geldexperte» depuis 2007. Il est un expert reconnu dans le domaine de la prévoyance privée et professionnelle et est l'auteur de divers articles et livres. En outre, il enseigne dans divers centres de formation sur des sujets tels que la planification des retraites, les placements financiers, la planification de la retraite, les impôts et le financement. Avant cela, Iwan a travaillé pendant plus de 10 ans pour la Credit Suisse et a dirigé avec succès une banque Raiffeisen indépendante en tant que directeur.

Gerhard Fehr email

Gerhard Fehr est économiste comportemental appliqué, Behavioral Designer et PDG de la société de conseil FehrAdvice & Partners AG, qui possède des bureaux à Zurich et à Vienne. Il s'intéresse notamment à la durabilité de la politique, aux expériences en tant qu'outil de gestion et à la numérisation. Il les analyse sous l'angle de l'économie comportementale et élabore des solutions pour la politique et les entreprises. Gerhard a étudié l'administration des affaires à l'Université de Vienne et à l'Université de Los Angeles (UCLA).