Nos frais:
vraiment tout compris

Il y a des prestataires qui ont pour objectif de promouvoir des produits avec de faibles coûts. En réalité, il convient d’ajouter à ces frais les frais administratifs, les frais de change, les spreads, les commissions d'émission et de rachat, les frais de transaction et les droits de timbre. Au final, vous payez deux fois et vous vous énervez trois fois plus. Nous renonçons à ces astuces bon marché.
Nous préférons être transparents et justes. Vos frais annuels totaux dépendent du produit, du modèle de placement et de la quote-part d’actions.

Voici en détail la composition de nos frais:


Nous calculons ces frais annuels sur en fonction de la moyenne des actifs investis.

Tout cela est inclus:

1.

Frais administratifs

External

2.

Frais de change

External

3.

Spreads

External

4.

Commissions d'émission et de rachat

External

5.

Coûts de transaction

External

6.

Droit de timbre fédéral

External

Ce qui figure ci-dessous n’est pas inclus dans nos frais:

Si quelqu'un perçoit les fonds de prévoyance dans des conditions particulières, par exemple en cas de retraite anticipée ou d'émigration. Il peut alors arriver que notre fondation UVZH, prélève certains frais. Le règlement relatif aux frais vous renseignera à ce sujet:

Nos frais sont bien accueillis:

«Ce type de transparence est rare chez les prestataires du pilier 3a, ou dans le monde bancaire en général. Très louable.»

Sandro Cercamondi

Cercamoney.ch

«Descartes propose un conseil en ligne et, si nécessaire, un accueil personnalisé. Les frais sont alors nettement inférieurs à la moyenne des fonds de prévoyance suisses».

Patrick Huber

Digitalmedia.ch

«Les frais sont transparents et, grâce au processus de placement optimisé, extrêmement justes. Les frais parfois présents et bien cachés chez d'autres prestataires ne sont pas dus.»

Eric Marschall

Schwiizerfranke.com

Réserver une consultation gratuite