Descartes est un gestionnaire de fortune indépendant et propriétaire en Suisse, basé à Zurich. Nous aidons les gens à atteindre leurs objectifs financiers de manière durable, grâce à des connaissances approfondies, une approche scientifique, l'utilisation des dernières technologies et une plateforme numérique facile à utiliser.
Grâce à l'épargne discrétionnaire (Descartes Finance) et aux prévoyance privées (Descartes Prévoyance), nous aidons les gens à combler leur déficit d'épargne-retraite, afin qu'ils puissent maintenir leur niveau de vie à la retraite. En effet, les bénéfices des premier et deuxième piliers suffisent à peine à maintenir le style de vie auquel vous êtes habitué en Suisse.
Vous souhaitez investir votre argent de prévoyance, mais aussi votre patrimoine libre, de manière durable et fondée sur des preuves, avec le gestionnaire de fortune indépendant Descartes? Alors passez chez Descartes Finance – nous serons heureux de vous conseiller personnellement.
Nous attachons une grande importance à la durabilité et suivons une approche basée sur des règles scientifiques. Cette attitude fixe le cadre des stratégies d'investissement que nous élaborons avec nos partenaires indépendants sur la base de données probantes. Dans une comparaison indépendante, un célèbre blogueur financier nous qualifie, à juste titre, de «scientifiques de la durabilité».
Nous offrons une gestion de patrimoine lisible et centrée sur le client: grâce à notre réelle indépendance, Descartes se concentre toujours sur les besoins du client: nous ne vendons pas nos propres produits financiers ni ceux de la banque dépositaire. Nos clients investissent donc toujours dans les meilleurs produits d'investissement sur le marché libre, quelle que soit la taille de leurs actifs. Bien que nous soyons un gestionnaire d'actifs numériques, nous conseillons également nos clients personnellement sur demande – dans nos bureaux à Zurich ou en ligne.